Certains hésitent encore d’acheter un spa du fait de son prix. Malgré l’entrée sur le marché des modèles discount qui sont plus abordables, les spas ne sont pas encore accessibles pour toutes les bourses. Contrairement à ce que la majorité des gens croit, si vous cherchez une vente de spa pas chere, optez pour un spa d’occasion. Voici quelques conseils si vous voulez vous engager dans cet achat.

Ce que vous devez savoir sur les spas d’occasion

C’est vraiment important de s’y renseigner avant de vous lancer. D’abord, il s’inscrit dans une tendance écologique : au lieu de jeter son jacuzzi, il serait mieux de le revendre. De plus, si celui-ci a été bien entretenu, il peut encore servir pendant des années. Le plus souvent, les spas d’occasion sont des jacuzzis portables faciles à déplacer et à installer.

Avant l’achat, prenez bien compte des caractéristiques suivantes :

  • L’âge du spa : le connaitre vous permet de savoir la disponibilité des pièces de rechange. En effet, les pièces des spas anciens sont difficiles à trouver.
  • L’habillage du spa : c’est essentiel pour son isolation et son apparence. La fragilité du jacuzzi dépend de la matière qui compose son habillage.
  • La coque du spa : Vérifiez bien qu’elle soit en bonne état car sa réparation n’est pas du tout facile.
  • Le système de contrôle : il est possible de le remplacer par un modèle équivalent. Cependant, c’est l’une des pièces les plus onéreuses du spa.

Il se peut donc qu’il y aura un surcoût au prix d’achat du spa si vous devrez remplacer les éléments endommagés. Pensez bien à l’inclure dans votre budget.

Où trouver un spa d’occasion ?

Pour son acquisition, vous avez plusieurs choix : à un particulier ou professionnel, sur internet ou sur place.

Sur internet, vous aurez de larges offres. Ce qui vous facilitera la tâche pour la comparaison de prix. Seulement, faites attention aux belles photos. Pour éviter une mauvaise surprise, le mieux serait de voir le spa en vrai et plus encore, prenez compte de la garantie que le vendeur offre. Enfin, n’oubliez pas les frais d’installation et de livraison que cela implique.