Qu’importe le séjour choisi, que ce soit thalasso, balnéo, thermale ou jaccuzi spa, le but reste toujours celui d’avoir la santé tout en se relaxant. Cependant, pour choisir le bon moyen d’atteindre ce bonheur, il faut connaître les caractéristiques de chacun de ces moyens précédemment cités.

Le séjour thalasso

Comme le sous-entend le nom thalasso qui fait référence à la mer « Thalassa », un séjour thalasso se passe effectivement sur le littoral. La thalassothérapie vise à remettre en forme et / ou à prévenir toutes les affections pouvant survenir. Les bienfaits d’une telle cure vivifiante durant entre 7 à 12 jours en continu, peuvent se ressentir sur 8 à 8 mois. Toutefois, la thalassothérapie a le malheur de ne pas être prise en charge par l’assurance-maladie.

Le séjour thermal

A visée médicale, cette cure est généralement pratiquée dans un centre situé au bas d’une montagne près d’une source d’eau minérale. C’est cette eau qui est utilisée pour soigner les pathologies relevant de l’Oto-Rhino-Laryngologie et d’une affection rhumatismale. Contrairement à la thalassothérapie, la cure thermale est prise en charge par l’assurance-maladie si bien sûr, elle a été prescrite par un médecin. Toutefois, si dans une cure thermale, vous serez traité comme un patient recherchant des soins spécifiques, en thalassothérapie, vous allez être traité comme un roi qui recherche la détente et la santé.

Le séjour balnéo

Contrairement à la thalassothérapie et à la cure thermale, la balnéothérapie peut quant à elle, être implantée partout vu qu’elle fait recours à de l’eau douce que ce soit de source ou d‘un robinet. Cette pratique aurait de nombreux effets thérapeutiques favorisant le bien-être de la personne qui la pratique.

Une cure au jacuzzi spa

Ce type de cure peut se décliner en massage, en la pratique de quelques exercices physiques ciblés et en soins purement esthétiques. Les soins offerts se rapprochent beaucoup de ceux proposés par la thalassothérapie et la balnéothérapie, mais en plus, le pratiquant bénéficie également d’une ambiance propice à la relaxation et à la détente. Ce type de séjour est prisé non pas seulement par les malades, mais également par des personnes à la recherche juste d’un bien-être en décompressant et en se relaxant.