Suscitant un succès toujours de plus en plus grandissant, la baignoire de balnéothérapie est un matériel de bien-être de choix pour ceux qui veulent s’offrir des moments de détentes. Tout comme les spas et les jacuzzis, son efficacité repose sur les effets hydromassants de l’eau qui sont diffusés par les buses. Il faut savoir cependant qu’il existe de nombreux modèles de baignoires de balnéothérapie. Les déclinaisons varient selon la taille, la forme, le matériel, les fonctionnalités embarquées et bien d’autres options encore. Une large gamme qui peut rendre assez difficile le choix de ce que l’on voudrait acheter. C’est pour cela que dans cet article nous allons vous aider à bien choisir votre baignoire de balnéothérapie.

Les différents modèles de baignoires balnéo

Généralement la forme de la baignoire dépendra avant tout du type d’emplacement où le mettre. C’est-à-dire que pour les espaces limités il est plus judicieux de choisir une baignoire d’angle, permettant de faire d’économiser de l’espace. La forme classique restera sans doute celle en rectangle, qui est très facile à poser et ne nécessite pas de faire des travaux coûteux.

Vous aurez aussi la possibilité de choisir une baignoire de balnéothérapie encastrable. L’avantage avec ce type de baignoire est qu’il donnera fière allure à votre salle d’eau grâce à son design. Toutefois pour ce qui est des travaux à faire, il faudra dépenser un peu plus que la moyenne.

En plus de la forme de la baignoire, le point qui détermine aussi la différence entre les modèles est l’option qu’embarque la baignoire. On peut citer pour exemple à cela la télécommande, le nombre de buses, les programmes de massages, la chromothérapie, musicothérapie, aromathérapie et bien d’autres encore. Comme ces options varient d’un fabricant à l’autre, il est important que vous puissiez prendre votre temps sur quelle baignoire vous conviendra le plus.

Le prix pour une baignoire de balnéothérapie

La baignoire de balnéothérapie est disponible sur le marché en différentes gammes. Le prix dépendra avant tout de la matière de la coque, de sa forme, de la puissance de la pompe et des options et accessoire proposé. Il faut compter en moyenne entre 3000 et 5000 euros pour l’achat d’une baignoire de balnéothérapie en milieu de gamme.